Date de mise à jour : 13/03/2025 | Identifiant OffreInfo :
10_2339977F
Organisme responsable :
AFPA DR Accès emploi Bourgogne Franche-Comte
A l'issue de la formation, les stagiaires seront capables d'occuper un poste de Technicien du Bâtiment Communicant et Connecté.
A lissue de la formation les stagiaires seront capables de
1) Installer, paramétrer et mettre en fonction des équipements de services du bâtiment communicant et connecté
2) Optimiser et maintenir des équipements de services du bâtiment communicant et connecté.
La formation se compose de 2 Modules correspondant aux BLOCS DE COMPETENCES du titre TECHNICIEN DU BATIMENT COMMUNICANT ET CONNECTE :
1) Installer, paramétrer et mettre en fonction des équipements de services du bâtiment communicant et connecté
2) Optimiser et maintenir des équipements de services du bâtiment communicant et connecté.
Des modules additionnels suivants : Echafaudage roulant R457, SST, Habilitation électrique BR et FEEBAT RENOVE AFPA RETEELE.
Des modules transverses : Transition écologique et énergétique, Egalité professionnelle et lutte contre les discriminations, Connaissances des pratiques et des enjeux du numérique et Savoirs être professionnels "soft skills".
Des périodes de formation en entreprise. Une session d'examen.
L'ensemble des modules permet d'accéder aux titres professionnels de niveau 4 TECHNICIEN DU BATIMENT COMMUNICANT ET CONNECTE
Des qualifications partielles, sous forme de blocs de compétences (CCP), peuvent être obtenues en suivant un ou plusieurs modules. A partir de l'obtention d'un bloc, on peut se présenter aux autres blocs pour obtenir le titre professionnel dans la limite de la durée de validité du titre.
Titre professionnel technicien du bâtiment communicant et connectéMontage, utilisation et démontage des échafaudages roulants (R457)Certificat de sauveteur-secouriste du travail (SST)Habilitation électrique BR photovoltaïque chargé d'intervention générale, basse tensionExpert en efficacité énergétique des bâtiments
Certifiante
Bac