Date de mise à jour : 16/01/2025 | Identifiant OffreInfo :
24_280858
Organisme responsable :
Artaccompagnement
Maîtriser les fonctions de base de la correction d'image, retouche et création de montage photographique. Exploiter tous les aspects essentiels et avancés du traitement d'une image, de la gestion des formats d'images, à l'optimisation de son travail pour le WEB à la maîtrise des calques de réglages et de la colorimétrie. Bénéficiez de notre préparation et de nos évaluations pour vous certifier aux titres professionnels TOSA ou des Editions ENI, reconnues par France Compétences.
MODULE LES BASES : Découvrir l'interface Exercice de validation des acquis : Enregistrer son espace de travail avec menus et panneaux prédéfinis Principes de résolutions et de colorimétrie Exercice de validation des acquis : Changer la taille, le mode et la résolution de l'image pour le web et le print Pratiquer la retouche Exercice de validation des acquis : Nettoyer des tâches et réparer une image abimée Utiliser l'historique Exercice de validation des acquis : Créer un instantané et enregistrer une nouvelle version du document Les sélections Exercice de validation des acquis : sélection d'une image matricielle et la détourer correctement puis enregistrer le tracé Comprendre le fonctionnement des calques Exercice de validation des acquis : Utilisation de plusieurs calques de réglages Travailler les textes Exercice de validation des acquis : Effectuer un photomontage avec du texte Préparation d'images pour Internet Exercice de validation des acquis : Optimiser des images pour le Web Modifier, réviser, partager, préparer le document Exercice de validation des acquis : Réviser un document, accepter les modifications puis préparer le BAT MODULE INTERMÉDIAIRE Maîtriser les effets Exercice de validation des acquis : Flouter le visage dans une image portrait Maîtriser la colorimétrie et la retouche Exercice de validation des acquis : Corriger l'exposition d'une photo et utiliser le mode HDR Maîtriser les sélections Exercice de validation des acquis : recadrer une image en utilisant un contour progressif Maîtriser le fonctionnement des calques de réglages Exercice de validation des acquis : Corriger la balance des blancs et les niveaux de l'image Réaliser des retouches intermédiaires Exercice de validation des acquis : Recréer toute une scène par montage imbrication MODULE AVANCE Réaliser des montages avancés Exercice : Utiliser l'outil Plume pour créer un masque vectoriel et exploiter les masques de fusion en recréant différentes scènes.
1. Passage d'une évaluation de positionnement avant / pendant ou après la formation selon le cas • Une seule évaluation de positionnement, l'auto-évaluation "après" sera la certification • Accès sur une plate-forme dédiée pour l'évaluation • Test de 30 à 45 minutes maximum selon l'évaluation • Rapport complet d'évaluation sur le niveau de connaissance, les savoirs et compétences acquises ou à acquérir.
2. Evaluation de satisfaction à faire avant le passage de la certification • A la fin de chaque module ou à la fin de la formation • Accès sur une plate-forme dédiée via l'espace stagiaire
3. Passage de la certification à la fin de la formation • Un test d'examen à la certification • Accès sur une plate-forme dédiée pour l'examen final à la certification • Examen de 60 minutes maximum • Rapport complet sur les résultats détaillés qui vous permettent d'identifier immédiatement vos points forts et vos axes de progression en fonction de vos acquis sur les différents points-clés de la certification. Les certifications TOSA connaissent une évolution de leur système de notation qui a pour ambition de représenter pour le candidat une réelle plus-value sur le marché de l'emploi. La certification devient un vrai gage de qualité et peut avoir un réel impact sur l'employabilité des candidats. À la fin de l'évaluation, le candidat se voit attribuer un score de 0 à 1000. Le calcul du score est réalisé en fonction du nombre de bonnes réponses, pondéré par le niveau de chaque bonne réponse. Les points pour les questions de cas pratiques sont plus élevés que pour une question de type QCU (question à choix unique) ou QCM(question à choix multiple). Un candidat ne peut donc pas obtenir sa certification uniquement avec les questions de type QCM/QCU. Le score qui définit le niveau d'acquisition de compétences atteint par le candidat varie en fonction des certifications. Pour connaître le score nécessaire à l'obtention de chaque certification, merci de nous consulter.
Certifiante
Sans niveau spécifique