Date de mise à jour : 07/10/2023 | Identifiant OffreInfo :
24_262037
Organisme responsable :
Chambre de métiers et de l'artisanat de région provence alpes côte d'azur - cmar paca
Les commerciaux le savent tous : la relation entre vendeur et client naît d'un échange physique, et la vente est un art de la séduction. Mais cette dernière doit désormais composer avec les enjeux de la transition numérique.
Le Responsable du développement commercial doit assurer le pilotage et la réalisation de la politique commerciale. Il encadre et anime les équipes commerciales en les pilotant, les formant et les motivant. Il est également chargé du recrutement des nouveaux collaborateurs. Il initie et suit les comptes stratégiques. Il négocie de nouveaux contrats et représente l'entreprise en externe en participant à des salons et des conférences.
La certification professionnelle a été enregistrée pour deux ans au Répertoire National des Certifications Professionnelles (N° de Fiche RNCP34703) sur décision du directeur de France Compétences suite à l'avis de commission de la certification professionnelle du 26 juin 2020, au niveau de qualification 6, avec le code NSF 312, sous l'intitulé Responsable du développement commercial, avec effet jusqu'au 29 juin 2022, délivrée par IMCP, Paris, l'organisme certificateur. Certification accessible via le dispositif de VAE.
Stratégie commerciale et outils
Stratégie digitale pour optimiser l'atteinte des objectifs
Pilotage et formation des équipes commerciales ·
Animation et motivation des équipes
Développement de l'activité de l'entreprise et stratégies partenariales
Certification
Certifiante
Bac + 3 et 4