Date de mise à jour : 21/03/2025 | Identifiant OffreInfo :
14_AF_0000068797
Organisme responsable :
ESBanque
Depuis le 1er juillet 2010, les prestataires de services d'investissement (banques , entrepris es d'investissement et sociétés de
gestion de portefeuille) doivent s 'assurer que les personnes travaillant sous leur autorité ou agissant pour leur compte disposent
des qualifications et de l'expertise appropriées ainsi que d'un niveau de connaissances suffisant en matière financière et boursière.
L'objectif de cette réglementation es t de s'assurer que les personnes concernées :
ont une connaissance minimale de l'environnement réglementaire, des textes , des usages et des pratiques de marché, ainsi que
des produits et services financiers ;
disposent d'une culture et d'un vocabulaire communs ;
peuvent répondre de façon appropriée aux questions des épargnants et, le cas échéant, les orienter vers des personnes plus expertes.
Une base de 700 questions
Accès libre et illimité à la base de questions réparties selon les 12 chapitres du référentiel AMF.
Entraînement sur une base de 700 questions utilisées pour alimenter l'examen. Chaque question comprend trois propositions dont une seule correcte.
Libre choix du chapitre à travailler.
Accès à des fiches de savoir, extraites de l'Abrégé des Marchés Financiers, et à un glossaire.
Trois tests de positionnement
Questionnaires construits sur le modèle de l'examen final : 100 questions portant sur l'ensemble du référentiel AMF (durée limitée à 3 heures).
Tests utilisables à différents moments de l'entraînement pour plusieurs finalités (positionnement, auto-évaluation, test à blanc...).
Attestation de formation
Non certifiante
Sans niveau spécifique