Date de mise à jour : 07/03/2024 | Identifiant OffreInfo :
25_98O2101726
Organisme responsable :
CCI Pôle Formation CIRFIM
Aptitudes : Réalisation de travaux spécifiques sous tension sur des ouvrages de type « Terminal » et « Aérien » limitées à la pose de CCFC sur des ouvrages de branchements aériensCompétences :- Identifier le type d'ouvrage « Terminal individuel » (TER IND)- Identifier les opérations réalisables sous tension sur les branchements aériens,- Préparer et valider un processus opératoire,- Vérifier l'état de stabilité électrique et mécanique de l'ouvrage,- Identifier les circuits d'électrisation,- Identifier les circuits de court-circuit,- Mettre en œuvre les moyens pour se prémunir de ces risques,- Connaître et d'utiliser à bon escient les protections collectives et individuelles,- Identifier et de prendre en compte dans ces activités tous les facteurs qui ont un impact sur l'environnement (déchets, esthétique, etc.),- Réaliser des travaux sous tension sur les terminal individuel dans le respect des règles de l'art, - Réaliser la pose de CCFC sur les branchements aériens, sous tension et dans le respect des règles de l'art,- Rendre compte à sa hiérarchie à la fin des travaux.
I.Théorie•Règlementation UTE C18-510-1, CET BT, Fiches Techniques…•Identification et accès aux ouvrages (exigences du chef d'établissement).-II.Exercices pratiques•Raccordement d'un câble de section inférieure ou égale à 35 mm² dans une grille non IP2X. •Remplacement d'un appareil avec conducteur neutre non interruptible. •Pose d'un coupe-circuit fusiblé cylindrique sur branchement aérien.
Appréciation d'aptitude sur le maintien du professionnalisme au travaux sous tension sur les ouvrages de type « Aérien »? pose de CCFC sur des branchements aériens « Terminal individuel »
Non certifiante
Sans niveau spécifique