Public :
Tout public
Infos sur les publics :
Toute personne intervenant sur des réseaux publics de distribution d'énergie électrique et appelée à suivre une formation aux travaux sous tension pour être habilitée "T" sur des ouvrages de type aérien.
Modalités de recrutement et d'admission :
Selon le dispositif d'accès à la prestation, ses modalités peuvent comporter une ou plusieurs des étapes suivantes : - information individuelle ou collective,- dossier de demande de formation,- identification, voire évaluation des acquis, - vérification des prérequis réglementaires si la formation en comporte, - entretien individuel de conseil en formation,de façon à définir le parcours le plus adapté entre un parcours standard, un parcours raccourci ou un parcours renforcé. Le délai d'accès aux prestations dépend de la programmation sur nos différents sites et des places disponibles, en constante évolution. Vous pouvez consulter en ligne les dates programmées pour chaque site et contacter un conseiller client au 3936 pour plus d'informations.
Niveau d'entrée :
Bac + 2
Conditions spécifiques et prérequis
Le participant doit :avoir suivi le module de base et être apprécié positivement ou être habilité "T" pour d'autres travaux en les pratiquant régulièrement au sens de la recommandation BT unique du Comité des travaux sous tension,maîtriser la mise en œuvre hors tension des travaux sur les réseaux aériens, branchements aériens et aéro-souterrains (habilitation B1 minimum),maîtriser la réglementation des travaux en hauteur et savoir mettre en œuvre différents moyens d'ascension (notamment échelles et grimpettes).