DES RESSOURCES ET DES OUTILS AU SERVICE DES ACTEURS ET DES PROFESSIONNELS. |
Titre professionnel Technicien Supérieur en Automatisme et Informatique Industrielle (TSAII)Date de mise à jour : 20/11/2023
| Identifiant OffreInfo : 01_20949 |
Région Grand Est, missions Carif-Oref |
Technicien supérieur en automatisme et Informatique Industrielle (TSAII).
Destiné aux personnes titulaires d'une RQTH et sur décision de la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH)
- Étudier et développer une application de contrôle commande avec des outils d'automatique.
- Étudier et développer une application d'IHM ou de supervision avec des outils informatiques.
- Mettre en service une application d'automatisation, d'une installation ou d'un équipement.
Étudier et développer une application de contrôle commande d'une installation ou d'un équipement avec des outils d'automatique.
Étudier et développer une application d'IHM ou de supervision d'une installation ou d'un équipement avec des outils informatiques.
Mettre en service une application d'automatisation, d'une installation ou d'un équipement.
Non certificiante
Sans niveau spécifique
Conventionnement : Non
Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique
Pratique correcte du français parlé et écrit. Lecture de textes simples en anglais souhaitée. Une bonne aptitude au raisonnement abstrait et logique est requise dans les matières techniques. Connaissances en arithmétique, algébrique et géométrique (Unités et multiples, puissances décimales, équations à une ou plusieurs inconnues, calcul fractionnaire, calcul de surfaces et volumes...). Bonnes capacités d'autonomie, d'adaptation et de méthodologie de travail. Bonnes capacités à la communication orale et écrite. Utilisation des deux mains souhaitable (éventuellement une main et une prothèse permettant l'utilisation d'un clavier informatique), amplitude articulaire des membres voisine de la normale, bonne vision monoculaire et hypoacousie possible.