![]() |
DES RESSOURCES ET DES OUTILS AU SERVICE DES ACTEURS ET DES PROFESSIONNELS. |
Licence mention gestion parcours management vaucansonDate de mise à jour : 06/10/2023
| Identifiant OffreInfo : 01_GE106921 |
Région Grand Est, missions Carif-Oref |
La licence droit, économie, gestion mention gestion et management vise une double qualification : horizontale pour le métier que les élèves apprendront et maîtriseront de mieux en mieux et verticale pour les capacités d'analyse, de raisonnement et d'abstraction qu'ils acquerront en vue d'assumer des responsabilités d'appui au management et à la conduite de projet.
Pour exercer les missions et fonctions confiées, le/la titulaire de la Licence développe des compétences dans quatre grands domaines d'activité :
- l'appui au management,
- la conduite et gestion de projet,
- la gestion administrative et financière d'une entité,
- la négociation commerciale et l'animation de la force de vente.
Ouverture culturelle, technologique et scientifique.
Mathématiques - Informatique - Logique.
Méthodes et outils de la communication écrite.
Anglais professionnel.
Économie, gestion et organisation de l'entreprise.
Gestion et management.
Démarches de projet.
Séquences professionnelles.
Certifiante
Bac + 3 et 4
Conventionnement : Non
OPCO
Niveau d'entrée : Bac
La licence droit, économie, gestion, mention gestion et management est organisée en alternance et par apprentissage et est spécifiquement destinée aux bacheliers (es) professionnel (les). L'accès en L1 s'effectue avec un Bac professionnel - Niveau 4. Les spécialités suivantes de Bac professionnel sont particulièrement recherchées : - gestion administrative - vente - commerce - ARCU (Accueil Relation Clients et Usagers) - transport - logistique. La formation étant par apprentissage, l'inscription requiert la signature d'un contrat d'apprentissage de trois ans avec une entreprise pour une entrée en L1 et d'un an pour une entrée en L3. L'admissibilité en formation se fait au vu d'un dossier de candidature et d'un module de positionnement, comprenant notamment un entretien avec le/la candidat (e). Le/la candidat (e) est déclaré (e) admis (e) dans la formation en L1 quand il/elle a signé son contrat d'apprentissage d'une durée de 3 ans avec une entreprise (ou d'une durée d'1 an si l'entrée en L3 lui a été accordée).
Accessible en contrat d'apprentissage