![]() |
DES RESSOURCES ET DES OUTILS AU SERVICE DES ACTEURS ET DES PROFESSIONNELS. |
Ingénieur diplômé de l'école d'ingénieurs en sciences industrielles et numérique de l'université de Reims spécialité mécanique et génie industriel en partenariat avec l'ITII Champagne-Ardenne : maintenance 4.0Date de mise à jour : 27/10/2022
| Identifiant OffreInfo : 01_GE151136 |
Région Grand Est, missions Carif-Oref |
La formation vise à former des ingénieurs (es) opérationnels (les), pluridisciplinaires, capables de moderniser, fiabiliser des systèmes industriels complexes en apportant des solutions technologiques innovantes en mécanique, en automatisme et robotique, en instrumentation et objets connectés tout en veillant au respects des normes (techniques et environnementales), de la sécurité et des contrôles réglementaires.
Outre les compétences techniques, cet ingénieur possède des compétences managériales et une ouverture à l'international.
En partenariat avec l'EiSINe dans le cadre de l'ITII Champagne-Ardenne.
Chaque semestre d'études est découpé en 5 unités d'enseignement :
- Unité d'adaptation.
- Unité Sciences de l'Ingénieur (mathématiques, électricité industrielle, contrôle et mesure, mécanique, CAO et fabrication additive...).
- Unité Techniques de l'ingénieur (organisation de maintenance, sécurité et analyse des risques, hydraulique, pneumatique, GMAO...).
- Unité Communication-Management-Gestion (conduite de projet, expression écrite et orale, anglais, gestion d'entreprise, droit du travail, innovation...).
- Unité Compétences métiers (automatismes, vision industrielle, industrie 4.0, énergies renouvelables...).
Certifiante
Bac + 5 et plus
Conventionnement : Non
OPCO
Niveau d'entrée : Bac + 2
Avoir moins de 30 ans. Être titulaire d'un Bac +2 (BTS et DUT industriels), CPGE, Licence scientifique ou technique. Pour les plus de 30 ans, possibilité de contrat de professionnalisation.
Accessible en contrat d'apprentissage