![]() |
DES RESSOURCES ET DES OUTILS AU SERVICE DES ACTEURS ET DES PROFESSIONNELS. |
CAP charpentier boisDate de mise à jour : 28/09/2023
| Identifiant OffreInfo : 01_GE167523 |
Région Grand Est, missions Carif-Oref |
Le/la titulaire du CAP charpentier (e) bois est destiné (e) à devenir un/une ouvrier (e) professionnel (le) qualifié (e) qui intervient en atelier et sur chantier pour tracer, tailler, lever et/ou rénover tous types de structures réalisées en bois, dérivés du bois et produits associés, lors de travaux neufs, de réhabilitation, tant sur des constructions et ouvrages contemporains que sur des bâtiments relevant du patrimoine architectural.
Le/la titulaire du CAP exerce son activité dans les petites et moyennes entreprises qui conçoivent, fabriquent, mettent en œuvre et réhabilitent des ouvrages de structure, d'ossature et de charpente en bois et dérivés dans les domaines de l'habitat individuel et collectif, des bâtiments industriels et commerciaux, des bâtiments scolaires et équipements sportifs, des bâtiments publics, des bâtiments relevant du patrimoine architectural et des ouvrages d'art.
Fabrication d'un ouvrage.
Mise en œuvre d'un ouvrage sur chantier.
Français.
Histoire-Géographie - Enseignement moral et civique.
Mathématiques et Physique-Chimie.
Éducation Physique et Sportive (EPS).
Prévention Santé Environnement (PSE).
Langue Vivante Étrangère (LVE).
Certifiante
CAP, BEP
Conventionnement : Non
OPCO
Niveau d'entrée : Fin de scolarité, sortie fin de 3e
Être âgé (é) : entre 15 à 29 ans. Pas de limite d'âge pour les candidats (es) en situation de handicap. Savoirs de base. Savoir-être. Aptitudes physiques.
Accessible en contrat d'apprentissage