DES RESSOURCES ET DES OUTILS AU SERVICE DES ACTEURS ET DES PROFESSIONNELS. |
Titre professionnel commis de cuisineDate de mise à jour : 19/11/2024
| Identifiant OffreInfo : 01_GE321548 |
Région Grand Est, missions Carif-Oref |
A l'issue de l'action de formation, chacun des stagiaires doit, au delà de réussir la certification visée par le parcours, maîtriser :
Les compétences professionnelles en rapport avec les métiers visés notamment à travers des mises en situations professionnelles en entreprise ou sur plateaux techniques sous diverses formes : simulations, cas pratiques...
Les compétences transversales : compétences qui ne sont pas techniques et qui s'appliquent à un ensemble de métiers.
Le savoir être en entreprise.
Les Techniques de recherche d'emploi (TRE) adaptées à l'emploi visé.
Accueil / Intégration :
- Réceptionner, stocker et inventorier les produits : réceptionner les produits, ranger les produits et suivre l'état des stocks.
- Préparer, dresser et envoyer des entrées et des desserts : réaliser la mise en place au poste entrées et desserts ; assembler, dresser et envoyer les entrées et les desserts.
- Préparer, dresser et participer à l'envoi des plats chauds : réaliser la mise en place au poste chaud ; assembler, dresser et participer à l'envoi des plats chauds.
- Nettoyer et remettre en état les matériels, les postes de travail et les locaux : nettoyer et remettre en état les matériels et les postes de travail ; nettoyer les locaux de production et leurs annexes.
Période en entreprise :
- Préparer sa stratégie de recherche d'emploi et ses outils.
- Préparation et passage de la certification.
Bilan intermédiaire et bilan de fin de formation.
Certifiante
CAP, BEP
Conventionnement : Oui
Collectivité territoriale - Conseil régional
Fonds européens - FSE
Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique
Cette formation s'adresse à des demandeurs d'emploi pouvant exercer une activité en milieu ordinaire de travail, inscrits à France Travail, en Mission Locale et résidant en France. Les adultes bénéficiaires du RSA sont également éligibles sous condition d'inscription auprès de France Travail. Cuisinier (CUI) : - Prérequis : la maîtrise des savoirs de base (lire, écrire, compter) est nécessaire. - Une expérience professionnelle en cuisine est fortement recommandée.