DES RESSOURCES ET DES OUTILS AU SERVICE DES ACTEURS ET DES PROFESSIONNELS. |
Objectif Compétences de BaseDate de mise à jour : 08/07/2024
| Identifiant OffreInfo : 01_GE321793 |
Région Grand Est, missions Carif-Oref |
Favoriser les articulations de l'offre régionale.
Garantir la capacité à mettre en oeuvre le maximum de parcours stagiaires différenciés.
Mettre en oeuvre une offre modularisée dans une approche par compétences et une logique de parcours intégré hybrides de l'intégration des acquis préformation à la facilitation des articulations post formation.
Déployer une pédagogie inclusive centrée sur un apprenant acteur : co construction, positionnement, contractualisation, adaptation, évaluation avec des équipes professionnalisées.
Individualisation des contenus, méthodes, outils et alternances.
Mettre en œuvre la multimodalité dans une démarche de faire pour apprendre avec l'appui d'une pédagogie innovante : AFEST, apprenance inversée, alternance inversée, e-training, approche collaborative apprenante.
Mesurer les acquis (savoir, savoir-faire, savoir-faire) expérientiels professionnels, extraprofessionnels, les aptitudes, les capacités et les performances.
Initialiser et mettre en œuvre l'individualisation des parcours de formation.
Coconstruire le plan de formation individualisé, définir des objectifs opérationnels.
Pré-identifier les moyens d'accompagnement pédagogiques nécessaires à la réussite du parcours.
Valoriser les potentialités pour projeter les étapes du parcours et les placer dans une démarche active d'auto évaluation.
Rendre le stagiaire acteur de sa formation en s'engageant dans la formation par le biais de la signature du contrat de formation.
Non certificiante
Sans niveau spécifique
Conventionnement : Oui
Collectivité territoriale - Conseil régional
Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique
Avoir 16 ans minimum. Inscription à France Travail recommandée mais pas obligatoire. En priorité les publics de niveau de qualification infra 4 (80% du public accueilli). Fin de scolarité obligatoire. Volontaire pour s'investir dans une démarche de formation visant l'accès à la formation / l'emploi. Pouvoir exprimer une ou deux idées de projet. Avoir commencé à lever les freins à l'entrée en formation (logement, garde d'enfant, mobilité...). Projet validé par un CEP souhaitable.