![]() |
DES RESSOURCES ET DES OUTILS AU SERVICE DES ACTEURS ET DES PROFESSIONNELS. |
Master mention électronique, énergie électrique, automatique parcours automatique et informatique industrielle - Systèmes embarquésDate de mise à jour : 13/03/2024
| Identifiant OffreInfo : 01_GE335161 |
Région Grand Est, missions Carif-Oref |
Former des cadres capables de répondre aux défis de la mutation numérique de l'industrie du futur en proposant des solutions innovantes dans les domaines de la conception du contrôle/commande des systèmes complexes et/ou critiques et leur implantation dans des systèmes embarqués.
La 1ère année, le Master comporte un socle commun avec les compétences de base dans les champs disciplinaires de la mention et intègre le choix d'une UE d'ouverture pour le parcours ASI ou SE du Master, un projet portant sur des sujets en lien direct avec l'industrie du futur ou/et la mobilité, et des UE d'approfondissement.
La 2ème année, le Master comporte 3 UE d'approfondissement de tronc commun (automatique avancée, traitement du signal, système embarqués), un projet tutoré et 3 unités d'enseignement spécifiques au parcours ASI et SE.
La spécialisation des étudiants (es) entre les parcours s'effectue par le choix de ces modules spécifiques en fonction de leur objectif professionnel.
Certifiante
Bac + 5 et plus
Conventionnement : Non
OPCO
Niveau d'entrée : Bac + 3 et 4
Pour pouvoir suivre une formation par la voie de l'apprentissage au sein du CFA Universitaire Alsace, il faut avant tout trouver un/une employeur (se) et être admis (e) à la formation à l'Université. Il est également nécessaire de répondre aux conditions d'âge, avoir moins de 30 ans (dérogations possibles).
Accessible en contrat d'apprentissage