![]() |
DES RESSOURCES ET DES OUTILS AU SERVICE DES ACTEURS ET DES PROFESSIONNELS. |
Bachelor Chargé de gestion sociale et de projet RSEDate de mise à jour : 13/01/2025
| Identifiant OffreInfo : 01_GE335558 |
Région Grand Est, missions Carif-Oref |
Le chargé de gestion sociale et projet RSE contribue à la mise en œuvre de la politique RH de l'organisation et mène des actions de gestion et de support confiées à son service. Sous l'autorité du Responsable des Ressources Humaines ou du contrôleur de gestion (sociale), il exerce les activités suivantes :
- Mise en œuvre de processus et de projets en adéquation avec la politique RH de l'organisation.
- Gestion administrative du personnel et de la communication interne, soutien aux managers dans l'application du droit du travail et en management des équipes.
- Participation à la coordination de la gestion sociale et mise en place d'indicateurs de suivi de la performance sociale de l'organisation grâce aux outils de gestion et de pilotage (SIRH).
- Contribution à l'amélioration de la prévention, la gestion des risques psychosociaux, le développement d'une démarche qualité RH et QVT au sein de son entreprise dans le respect de la législation du travail.
- Accompagnement à la conduite du changement liée au développement des innovations et mise en œuvre des moyens pour développer la responsabilité sociétale.
Activité 1 : Mise en place d'une politique Ressources humaines.
Activité 2 : participation au pilotage social de l'organisation.
Activité 3 : Instruction des procédures de gestion administrative individuelles et collectives.
Activités 4 : Participation à des projets RH ou transverses.
Bloc 1 : Conduire une politique RH.
Bloc 2 : Gérer les démarches réglementaires et administratives du personnel.
Bloc 3 : Développer des projets RH.
Certifiante
Bac + 3 et 4
Conventionnement : Non
OPCO
Niveau d'entrée : Bac + 2
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie. Disposer de compétences relationnelles propres aux métiers de l'assurance/banque. Disposer de compétences en matière de communication écrite et orale. Être capable d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés… Titre validé de niveau 5 avec réduction de parcours à 1 an de formation.
Accessible en contrat d'apprentissage