![]() |
DES RESSOURCES ET DES OUTILS AU SERVICE DES ACTEURS ET DES PROFESSIONNELS. |
BUT spécialité génie civil-construction durable parcours réhabilitation et amélioration des performances environnementales des bâtimentsDate de mise à jour : 13/11/2024
| Identifiant OffreInfo : 01_GE374518 |
Région Grand Est, missions Carif-Oref |
Le Bachelor Universitaire de Technologie « Génie civil – Construction durable » parcours « Réhabilitation et Amélioration des Performances Environnementales des Bâtiments » couvre les secteurs d'activité en lien avec le Bâtiment et les Travaux Publics (BTP).
Il a pour objectif de certifier des techniciens supérieurs dotés de fortes compétences technologiques, mais également familiers des aspects non technologiques de la profession, comme la gestion de projets. Ils sont destinés à exercer indifféremment au niveau de la maîtrise d'ouvrage (programmation des travaux), de la maîtrise d'œuvre (bureaux d'études) ou des travaux (entreprises de construction).
Leurs compétences couvrent l'ensemble des techniques de construction, des fondations aux structures jusqu'aux équipements techniques, de la stabilité des constructions aux questions de confort thermique, acoustique et visuel, du choix des matériaux à la définition des techniques de construction, du terrassement aux aménagements routiers ou aux ouvrages d'art.
3e année
- UE - Solutions techniques en bâtiment.
- UE - Dimensionnement.
- UE - Suivi technique d'un ouvrage.
Certifiante
Bac + 3 et 4
Conventionnement : Non
OPCO
Niveau d'entrée : Bac + 2
- Avoir validé la deuxième année du BUT ou présenter un titre équivalent. - Être admis à suivre la formation (sur dossier et entretien – candidature via le portail ecandidat.unistra.fr). - Être recruté en apprentissage par une entreprise ou disposer d'une promesse d'embauche en apprentissage.
Accessible en contrat d'apprentissage
Accessible en contrat de professionnalisation