![]() |
DES RESSOURCES ET DES OUTILS AU SERVICE DES ACTEURS ET DES PROFESSIONNELS. |
Master mention droit public - Parcours contrats publics - commande publiqueDate de mise à jour : 14/11/2024
| Identifiant OffreInfo : 01_GE375093 |
Région Grand Est, missions Carif-Oref |
Former des juristes spécialisés en droit public et capables d'être immédiatement opérationnels dans les domaines du droit des contrats et de la commande publics.
La seconde année de formation s'effectue, en principe, en alternance (contrat d'apprentissage ou contrat de professionnalisation).
Compétences à acquérir :
- Garantir la sécurité juridique de la passation des différents contrats publics, du choix du contrat à la désignation de l'attributaire.
- Rédiger les documents de la consultation et pièces contractuelles.
- Garantir la sécurité juridique de l'exécution des différents contrats publics, notamment aux plans technique et financier.
- Élaborer une stratégie contentieuse, grâce à une connaissance et une maîtrise approfondies des différents recours applicables aux contrats publics.
- Argumenter tant en demande qu'en défense dans le cadre des différents contentieux applicables aux contrats publics, notamment sur le terrain de la responsabilité des constructeurs.
- Maîtriser l'environnement des contrats et de la commande publics, notamment les aspects sociaux et environnementaux, urbanistiques, domaniaux, fiscaux et répressifs.
Formation en alternance la 2e année de Master.
- UE Enseignements fondamentaux.
- UE Pratique des contrats publics et de la commande publique.
- UE Approfondissement.
- UE Langue.
- UE Mise en œuvre.
Certifiante
Bac + 5 et plus
Conventionnement : Non
OPCO
Niveau d'entrée : Bac + 3 et 4
- Avoir validé la première année de Master ou présenter un titre équivalent. - Être admis à suivre la formation (sur dossier et entretien – candidature via le portail ecandidat.unistra.fr). - Être recruté en apprentissage par une entreprise ou disposer d'une promesse d'embauche en apprentissage.
Accessible en contrat d'apprentissage
Accessible en contrat de professionnalisation