![]() |
DES RESSOURCES ET DES OUTILS AU SERVICE DES ACTEURS ET DES PROFESSIONNELS. |
Certificat de spécialisation délégué à la protection des données (DPO/CIL)Date de mise à jour : 11/04/2025
| Identifiant OffreInfo : 01_GE413338 |
Région Grand Est, missions Carif-Oref |
Permettre à l'auditeur de prétendre à l'exercice de la fonction de délégué à la protection des données (DPO) interne ou externe, à temps plein ou partiel, au sein d'entreprises, organismes publics ou associations, professions réglementées ou activités de consulting externe.
Permettre à l'auditeur de prétendre à l'exercice de la fonction de "référent protection des données" à temps plein ou partiel, au sein d'entreprises, organismes publics ou associations.
Dans le contexte du RGPD et de la nouvelle loi française sur la protection des données personnelles, identifier les nouvelles contraintes opérationnelles pour les professionnels ainsi que les chantiers "métiers" à mettre en œuvre à court et moyen terme.
Droit du numérique.
Métier du délégué à la protection des données (DPD / DPO).
Étude de cas - mise en situation professionnelle RGPD.
Certifiante
Sans niveau spécifique
Conventionnement : Oui
Collectivité territoriale - Conseil régional
Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique
Le certificat de spécialisation est ouvert aux auditeurs : - Avec niveau bac + 3/4 fortement recommandé et d'une expérience professionnelle dans le domaine si possible. - Avoir le niveau au minimum équivalent aux enseignements dispensés par les UE DRA001 (présentation générale du droit) et DRA002 (initiation aux techniques juridiques fondamentales) du CNAM ou posséder de bonnes connaissances de base en droit des affaires. - Disposant d'une bonne sensibilisation aux outils des technologies de l'information et de la communication.