Date de mise à jour : 14/12/2023 | Identifiant OffreInfo :
01_GE325763
Organisme responsable :
Université de Lorraine
Le BUT spécialité métiers du multimédia et de l'internet (MMI) forme en 3 ans des professionnels (les) dans les secteurs de la communication, du développement web, de la production de contenu multimédia et de la gestion de projet.
Le parcours stratégie de communication numérique et design d'expérience met l'accent sur la conception de support de communication et la prise en compte de l'expérience utilisateur.
La formation se déroule en 6 semestres pour un volume horaire de 1.800 heures (environ 33 heures par semaine) et 180 Ects.
Les métiers du multimédia et de l'internet sont omniprésents : de la conception / réalisation de site internet (entreprises, administration…) à la gestion de communauté (animation de pages sur les réseaux sociaux), en passant par la production de contenu.
La formation MMI s'attache à intégrer la dimension innovante de ce secteur en s'appuyant sur les compétences et connaissances des métiers d'aujourd'hui. L'étudiant (e) apprend à concevoir et mettre en œuvre une stratégie globale et efficace de communication, à produire l'ensemble des médias nécessaires : graphiques, audio et video. Il assimile des outils d'infographie en vue d'une intégration web et/ou print et comprend comment concevoir et développer un site-web ou un dispositif interactif.
Les enseignements sont dispensés sous la forme de :
- Ressources : travaux dirigés, travaux pratiques (environ 28 étudiants (es)) et de cours magistraux.
- SAÉ (Situation d'Apprentissage et d'Évaluation) : travaux en autonomie sous forme de projets.
Ces connaissances théoriques et ces mises en pratique permettent à l'étudiant (e) d'acquérir des compétences pour développer des qualifications professionnelles.
La formation accorde une large place à l'expérience professionnelle grâce à des stages et des projets de groupes.
L'enseignement est assuré par des enseignants (es) de l'université et par des intervenants issus du monde professionnel.
Le diplôme répond à un programme national.
Il est construit en relation avec le monde socioéconomique pour approfondir au mieux les compétences attendues pour l'insertion professionnelle.
Le diplôme est aligné sur les standards internationaux et facilite les échanges avec les universités étrangères.
titre diplôme homologué
Certifiante
Bac + 3 et 4