Date de mise à jour : 16/11/2023 | Identifiant OffreInfo :
01_GE224227
Organisme responsable :
Straformation
Parfaire ses connaissances relatives aux langues afin de pouvoir atteindre ses objectifs professionnels ou personnels.
Qu'il s'agisse de l'aisance orale ou du passage d'un examen bien défini, les cours de langues seront adaptés à vos besoins.
Italien général
Italien pour les débutants (es) (A1-A2) :
- Compréhension écrite : Le premier niveau d'initiation en Italien vous garantit l'assimilation du vocabulaire de base en Italien (lexique, synonymes-antonymes etc), et des structures grammaticales essentielles. Cela vous permettra de comprendre des textes simples en Italien.
- Production écrite : A ce niveau il est temps de découvrir et d'apprendre les structures génériques des documents écrits en italien pour les appliquer ensuite dans ses propres productions écrites.
- Compréhension orale : Tout/toute débutant (e) en Italien a besoin d'une transmission des notions de base servant d'instruments de prévention des blocages linguistiques lors d'une situation de conversation en italien.
- Production orale : Pour avoir vos compétences d'expression orale en Italien confirmées, vous devez arriver à développer des phrases sur des sujets d'échelle européenne.
Comment nous évaluons vos acquis :
- Contrôle continu en cours de formation
- Bilan de compétences linguistiques en fin de stage
- Attestation finale de niveau linguistique
Italien au niveau intermédiaire (B1) :
- Compréhension écrite : Vous faites preuve d'un niveau intermédiaire par rapport à la lecture et à la compréhension des textes en Italien.
- Production écrite : Le/la stagiaire écrit des textes d'une longueur moyenne, en appliquant les notions de grammaire et de vocabulaire. Vous développez la capacité d'écrire des textes en Italien dans un langage soutenu.
- Compréhension orale : Vous êtes capables de comprendre des conversations situées en termes de difficulté entre le niveau avancé et l'intermédiaire.
- Production orale : Vos acquis à ce niveau vous aident à vous débrouiller en des situations habituelles.
Italien avancés (B2)
- Compréhension écrite : un/une orateur (trice) avancé (e) en italien ne rencontre pas de vraies difficultés lorsqu'il lit un document rédigé dans un registre plus soutenu.
- Production écrite : Le niveau B2 en italien exige des capacités solides dans la mise en page de ses idées.
- Compréhension orale : en tant que des orateurs (trices) avancés (es) en Italien vous devez faire preuve de compétences d'écoute et de compréhension très développées.
- Production orale : Votre manière de vous exprimer en italien fait preuve des compétences bien ancrées dans les situations quotidiennes et dans les conversations plus soutenues.
Mesure des résultats : à la fin de chaque session de 15 heures par un test.
Comment nous évaluons vos acquis :
- Contrôle continu en cours de formation.
- Bilan de compétences linguistiques en fin de stage.
- Attestation finale de niveau linguistique.
titre diplôme homologué
Certifiante
Sans niveau spécifique