Date de mise à jour : 14/11/2024 | Identifiant OffreInfo :
01_GE374566
Organisme responsable :
CFA Universitaire
La licence professionnelle vise à former des techniciens au fonctionnement des systèmes mécatroniques afin d'intervenir de façon autonome, opérationnelle et méthodique en clientèle à l'étranger. Afin de répondre aux besoins industriels, la formation universitaire a pour objectif la connaissance des bases techniques du domaine industriel. Ce socle de connaissances doit permettre au technicien de s'adapter aux différentes industries qu'il côtoiera lors de sa carrière.
Les objectifs en termes de « métier » :
Pour le compte d'entreprises de biens d'équipements industriels, l'activité principale des diplômés réside en la réception des équipements industriels et leur installation chez le client, la mise en route des équipements, la formation du client à l'utilisation et à la maintenance des équipements avec la documentation technique associée, le transfert de propriété et le démarrage de la prise en garantie constructeur.
Par la suite, les interventions chez le client peuvent être du type, support, dépannage, service de maintenance, formation, remise à niveau ou rétrofit des équipements, remplacement des équipements, télémaintenance et télédépannage.
Formation en alternance d'une année.
- UE Domaine de la mécanique.
- UE Domaine des EEA.
- UE Communication et langue anglais.
- UE Projet.
- UE Domaine de l'international - Anglais.
- UE Domaine de la gestion et des normes.
- UE Stage.
titre diplôme homologué
Certifiante
Bac + 3 et 4